Veik

ElectroPsychéRock

Un groupe : Aérolab, Aérolive, Radar musique

Le trio caennais Veik propose son premier album Surrounding Structures sur Fuzz Club Records. Centré autour de synthés analogiques vintage et d’une instrumentation abrasive, le post-punk expérimental du groupe prend ses racines dans l’avant-garde des années 70, principalement dans le Krautrock et la No Wave. Ils s’inspirent de groupes tels qu’Implog, Suicide ou Indoor Life, tout en évoluant dans un monde similaire aux contemporains Beak>, Suuns et Girl Band.
Ce nouvel album Surrounding Structures fait suite à une série d’EP, de singles et de tournées en Europe durant lesquelles ils ont partagé des scènes avec The Soft Moon, Tomaga et Vanishing Twin.
À l’écoute de leur musique, on comprend rapidement comment les formes et les textures abrasives de l’architecture brutaliste se manifestent dans leur musique. Par ailleurs, ils affirment que le titre de l’album, Surrounding Structures, fait également référence aux «structures sociales et physiques qui nous entourent et qui nous façonnent en tant qu’individu et collectif.»

Liens

Veik

Médias

Surrounding Structures


Écouter Acheter

Vocational Exploration and Insight Kit


Écouter Acheter

Maïdan / I7LI


Écouter Acheter

From Madness To Nomadness


Écouter Acheter