Telescope

PopRock

Un groupe : Aérolab, Radar musique, TFT label

Mars 2020 : le monde est à l’arrêt. Confinement oblige, l’équipe de la série SCOPITONE IS NOT DEAD est obligée d’annuler 3 tournages. Angélique et David restent, comme une majorité de la planète, cloîtrés, sans aucun groupe à filmer.
Et puis soudain, cette phrase : « Si on a plus de groupe à filmer, on va être obligé d’en faire un ! », sortie naïvement comme une blague, elle est l’élément déclencheur. David empoigne sa guitare et Angélique son stylo. Le groupe s’appellera Telescope.

Angélique et David, au moment du déconfinement, ressortent de chez eux avec 17 titres… et 17 clips Scopitones!
Leur premier album, Popcorn, est né! Le CD est accompagné d’un DVD avec tous les clips des morceaux, le tout amoureusement emballé dans une pochette vinyle avec poster et magnifiques photos de Thibaut Derien.

Depuis leur frénésie créatrice est restée intacte et le groupe se décide enfin à monter sur scène… c’est le festival Aérolive de TFT qui les acceuille! Le public est conquis, ce qui leur fait dire que oui, Telescope est bel et bien aussi un groupe de live! Presse, télé et radio s’en mêlent et propulse l’ovni au premier plan. S’enchainent les concerts avec les Fatals Picards, Les Wampas, L’armée du Love, des singles en pagaille…

Février 2024 : Telescope propose « Pogo dans les étoiles », EP constitué de 3 morceaux sortis en 22 et 23 et 3 nouveaux tubes, en attendant le prochain album!

Liens

Telescope

Médias

Pogo Dans les Etoiles


Écouter Acheter

Poupée Ninja


Écouter Acheter

Un ange qui tombe mal


Écouter Acheter