Portier Dean

Pop

Un groupe : Radar musique

Gildas Lemardelé et Gwendal Demeslay, duo à l’origine de Portier Dean, ont commencé par composer et jouer une musique folk. Un premier EP sort en 2014.
Un an plus tard, avec Made of Earth, le deuxième EP, Portier Dean a étoffé sa musique, devenue plus rythmique et électrique.
Pendant deux ans, le groupe multiplie les concerts en France, fait étape en Allemagne pour une tournée d’une semaine. Ils jouent au festival Beauregard, font un passage au Printemps de Bourges, assurent des premières parties avec Moriarty, Keren Ann, Elvis Perkins, Evening Hymns, Shake Shake Go…
Parallèlement, Portier Dean poursuit la composition, avec des titres directs, pop-rock, alliant douceur et énergie. Le duo se laisse porter par le hasard et entraîner par des sonorités qui émergent de l’écriture, qu’elles soient hip-hop, électro, post rock… Ces expérimentations aboutissent à l’album Ancient Majesty (sortie prévue Automne 2018).
Pour l’enregistrement, la réalisation et le mix de Ancient Majesty, Gildas et Gwendal ont collaboré avec Adrien Leprêtre (Concrete Knives, Samba de la Muerte).
Sur scène, le duo est entouré de musiciens et amis issus de Concrete Knives, Makeshift, Samba de la Muerte…

Liens

Portier Dean

Médias

Ancient Majesty


Écouter Acheter

Made of Earth


Écouter Acheter