La Faim du Tigre

Rock

Un groupe : Aérolab, Radar musique

La Faim du Tigre c’est “La faim naturelle et implacable, mais douloureuse, de vivre”. C’est l’appétit, vital et mystérieux, que le duo formé par Arnaud Tendrel et David Lemarquand éprouve dans sa musique.
En 2014, les deux amis d’enfance se font les dents avec du son “fait-maison”, en publiant le titre « Soleil Devant » suivi de l’EP « Marasme » l’année suivante. Les 4 titres publiés sont des ballades légères, nostalgiques, entre rock et folk, auxquelles s’ajoutent de discrètes touches d’hip-hop et reggae. Après une période de pause consacrée aux études et aux voyages, la Faim du Tigre revient pour leur premier concert en 2017 avec le renfort de Pierre Dennebouy et de Valentin Gidon. Le groupe affirme sur scène un son brut et prend un virage plus rock, ils multiplient les concerts et remportent des tremplins.
Si leur appétit musical puise à toutes les sources – du rock « classique » au rap actuel – la Faim du Tigre s’inspire plus directement des groupes australiens émergeants tels que Sticky Fingers ou encore Ocean Alley.

Liens

La Faim du Tigre

Médias