Désaccord Majeur

AmbientExpe

Un groupe : Radar musique

Désaccord Majeur est l’alter ego du musicien Jérôme Mauduit, chercheur curieux et acteur des scènes de musique post-industrielle expérimentale et ambient européenne depuis la fin des années 1980.

Désaccord Majeur compose une musique atmosphérique et évolutive où le mélange de synthétiseurs, de sons naturels, de boucles et de samples crée une tension qui mène à d’étranges entités sonores, fragments de mondes inexplorés peuplés d’élégantes chimères.

Les compositions de Désaccord Majeur sont abstraites, introspectives, émotionnelles et les boucles s’installent lentement dans une transe organique qui envoûte insidieusement.
Ces « films sonores » parcourent avec sensibilité des labyrinthes, des mondes imaginaires où les hommes et les éléments se fondent dans un accord rituel, où les cultures et les langages oubliés s’interpellent, où les différences sont des richesses et où la technologie embrasse le primitif.

Sa dernière production, La lumière des jours, est une création hybride qui invite à une délicate randonnée à travers des espaces intérieurs où le rêveur domine le songe.

Liens

Désaccord Majeur

Médias

La Lumière des Jours


Écouter Acheter