Deeper Dan

Blues

Un groupe : Radar musique

Deeper Dan est un quartet mêlant blues, rock, soul, funk, jazz, influencé par, entre autre, The Doors, Marcus King Band, Steely Dan, The Black Keys, Freddy king, The Allman Brothers band…
Le duo fondateur du groupe (Tihb/guit et Fab/basse), a entamé sa collaboration dès 2010, en participant à diverses formations allant du punk rock (the Happy Nurse), en passant par la musique progressive (Rhùn) ou bien la folk et le bluegrass (The Dennis Hopper’s band). Après avoir expérimenté son esthétique à travers tout un travail de réarrangement de cover (Born to be wild—55000 écoutes sur Soundcloud ), le duo décide de revenir à ses premiers amours: le blues, et la musique américaine en général.
Ainsi né Deeper Dan un jour de septembre 2018 (en référence à la marque de gomina «Dan»), dans un premier temps en power trio, puis très vite en quartet avec l’apport d’un fender rhodes (Sam Loison).
Le line up se stabilise (Pascal Vigier à la batterie) et teste ses 3 premières compositions sur une sortie numérique (mini EP «POMADE»). Ralenti par le covid, le groupe en profite pour roder son set, enregistrer son 1er EP, réaliser un clip avec Kevin Vanstaen, et consolider son live. Quelques dates «» s’enchainent, ainsi que de belles actions soutenues par des structures ou SMAC comme le Cargo, Le Normandy, TFT Label, Les Saint Sauveur du Rock, L’Archipel…
Deeper Dan sortira son EP éponyme en automne 2022 et y traitera de la légèreté de l’être, des petites choses qui nous unissent, mais aussi du poids d’une époque qui écrase les corps et les esprits.

Liens

Deeper Dan

Médias