Fête de la Musique 2017 Moulins la Marche

Moze Greytown, Shake the Ronin, DJ Demky

16 juin 2017 / Fête de la Musique, Moulins la Marche

Plus d'infos

Zoom sur Moze Greytown : L’improvisation est à la composition ce que le simili est au cuir… Fort de cet adage digne de Michel Audiard, Moze Greytown – joli spécimen issu de notre région en décembre 2014 – met d’emblée la barre haute.
Tout en nuances et en délicatesse, la palette sonore du groupe se teinte d’old soul, de folk, de rock indie, de blues, d’électro vintage et révèle efficacement d’autres influences africaines.
À leur répertoire, une vingtaine de chansons qui égrènent un de leur sujet de prédilection : les rapports humains et leurs différentes variations. Porté par la voix caractéristique de Mo (sorte de chaînon manquant entre Asaf Avidan et Ben Harper) le duo propose des mélodies accrocheuses et des refrains grisants qui restent en tête.
Cette création collective, libre et empirique – dans laquelle chacun trouve un moyen d’expression qui lui ressemble – prend tout son sens sur scène. Là, ils maîtrisent pleinement l’exercice et offrent avec générosité et talent leurs pépites groovy !

Zoom sur Shake the Ronin : De la fièvre du rock à la maîtrise de la pop, ce tonitruant combo, parrainé par Le Cargö à Caen et nouveau venu sur le réseau Radar Musique du TFTLabel a déjà tout d’un grand. Alors qu’il fait ses débuts sous le nom de Little Boy, le quatuor normand devenu trio revient sur le champ de bataille avec Shake The Ronin. Plus libre, à l’image du « ronin », ce samouraï sans maître, et se nourrissant d’influences plus amples telles que Portugal The Man, Jungle ou encore Alt-J. S’ils ne sont que trois, les Caennais sont aussi déterminés que les 47 combattants issus des légendes japonaises, non pas assoiffés de vengeance mais bel et bien d’une envie de prouver leur talent. Du fil de leur katana, forgé d’un alliage de nappes electro, de basses métronomiques et de mélodies pop fédératrices, ils sont prêts à en découdre avec le public du bar du Forum. Soyez-en sûr, Shake The Ronin a tout de l’étoffe des grands guerriers.

Zoom sur DJ DEMKY : Issu de la scène vernolienne des années 2000, DJ résident des soirées Aérolab# du TFTLabel à La Classe pour la saison 2016/17, DJ Demky mixe avec de vraies platines et de vrais vinyls du disco funk old school qui vous feront danser sur des rythmes endiablés et groovy.