Villers sur mer vous propose de fêter la musique avec AeroLive, association de diffusion de groupes normands prometteurs. Une soirée de concerts éclectiques, les pieds dans le sable !
21H |BAM BAM TIKILIK | Blues Créole & Tropical Garage
Né de la rencontre entre un guitariste chanteur initié aux transes des îles de l’Océan Indien, compagnon de route pendant près de 15 ans des meilleurs musiciens de la Réunion, un batteur et un harmoniciste piliers de la scène normande world et rock, Bam Bam Tikilik est un power trio exotique. Options chant sauvage, guitare rock’n’roll, batterie groovy et harmonica du bayou…
Roots, authentique et métissé, Bam Bam Tikilik s’approprie les rythmes torrides et chaloupés du Maloya et du Séga de l’ile de la Réunion, leur insuffle une forte dose de Blues et de Cajun, et invente son propre style, le « Tropical Garage », fruit exotique épicé et rugueux semblant issu d’un jam sauvage entre Danyel Waro et Howling Wolf.
Fraiche, généreuse et adictive la musique de Bam Bam Tikilik est
un pur concentré d’énergie brut, distillé par un trio original qui transforme chacune de ses prestations en hymne à la danse et à la transe.
22H30 | SHAKE THE RONIN | Indie Pop
En 2018, encore plus qu’auparavant, les barrières entre les différents styles musicaux ont volé en éclats.
Shake The Ronin, trio originaire de Caen, s’inscrit depuis plusieurs années dans cette dynamique d’ouverture, se plaçant volontairement à la croisée des chemins entre production électronique, rythmiques hiphop, énergie rock et mélodies pop.
The Man et Drake, en passant par Kasabian et M83, les Caennais mêlent les influences entre elles, pour les placer au service de refrains pop diablement efficaces, et résolument modernes, destinés à être repris en chœur comme des hymnes.