Jammerz Trio

FunkJazz

Un groupe : Radar musique

Le Jammerz est un trio d’artistes caennais (14), oscillant entre le « jazz rock » et la « fusion alternative instrumentale », ils se démarquent grâce à leur originalité. Une basse, une batterie et une flûte traversière se chargent de dévoiler leurs compositions accentuées de quelques reprises signées d’une patte bien reconnaissable.
Encore méconnus des grandes scènes françaises, ils ont pourtant réussi le challenge de passer des bars de nuit et autres salles de la région à une web-télévision anglaise, ou ils comptabilisaient plusieurs milliers de vues.
Un succès prometteur qui les a encouragés à pousser les portes des studios d’enregistrement normands en juillet 2019. Après « Portobello live » disponible depuis février 2018, le nouvel album du Jammerz, « New Dawn », est sorti le 11 octobre 2019.
Avec une écriture différente, le trio se penche désormais sur des partitions plus scénarisées. La volonté n’est pas de se faire entendre, mais bien d’entraîner le public dans des histoires, des sentiments, sur des ressentis simples mais évocateurs. Il n’y a pas de texte et pourtant, tellement de choses à dire…
Ambassadeurs d’un nouveau souffle sur les petites scènes locales et d’un courant 100% frenchie chez nos amis anglais, le Jammerz trio saura conquérir les imaginaires des amateurs comme des plus fines oreilles.

Liens

Jammerz Trio

Médias

Portobello Live


Écouter Acheter