Oua-Anou Diarra

African

Un groupe : Radar musique

Né sous une bonne étoile au Nord-Ouest du Burkina Faso, dans un village appelé [Oia], son destin était tout tracé. Son nom constitue en effet à lui seul son patrimoine culturel : Il est griot*, [Anou] dans son dialecte originel.
Soucieux de transmettre sa musique, Oua-Anou DIARRA s’affranchit des frontières musicales et touche un public très large, tout en communiquant avec passion son bagage artistique et linguistique.
Son instrument de prédilection est la flûte peul guinéenne, également appelée flûte mandingue, un instrument qu’il respecte depuis son plus jeune âge. Il voue une admiration sans limites au Tamani (Tambour parlant) qui n’a que peu de secrets pour lui, caresse la calebasse des mains et des baguettes et révèle les influences Blues de sa musique avec le Djéli n’goni (Luth du griot).
Une dextérité sans pareille, un flegme et une patience qui laisse la place aux sensations et au partage. Autant à son aise dans la création et l’improvisation que dans l’accompagnement musical, Oua-Anou DIARRA joue avec l’instant présent et puise son énergie dans la complicité qu’il a avec ses instruments et dans l’univers du moment.
Reflet du respect et de la patience, son art intrigue et frôle la fascination !
Écoutons-le converser avec ses instruments, laissons-le nous emmener dans ses contrées énigmatiques pour repartir avec l’émotion, le souvenir d’une fusion, d’un voyage …

Liens

Oua-Anou Diarra

Médias

Sabani (trio)


Écouter Acheter

Déclinaison(s) - Solo


Écouter Acheter